À la une

Des couples homosexuels se sont mariés en Suisse officiellement

(TripFoumi Enfo) – Ce vendredi 1er juillet reste un grand jour pour les couples de même sexe en Suisse, pays de l’Europe. Moins d’un an après avoir adopté le mariage pour tous par référendum, la Suisse a organisé, pour la première fois, des mariages entre les personnes de même sexe.

Pour la première cérémonie, c’est la maire de Genève, Marie Barbey-Chappuis, qui a officié. « J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que vous êtes officiellement mariées’, a prononcé Mme Chappuis lors d’une céremonie où des couples de même sexe, assoiffés du mariage depuis des lustres, se sont réunis enfin pour faire vie commune de façon légale.

Aline, 46 ans, et Laure, 45 ans sont parmi les premières mariées. Elles vivent en couple depuis 21 ans. Pour leur mariage, elles font venir une quinzaine de leurs amis au Palais Eynard de Genève pour célébrer leur union.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

À la fin de la cérémonie, les désormais mariées se sont embrassées passionnément devant leurs amis, la mairesse et d’autres personnes, qui les ont applaudies. Pour elles, c’est « vraiment un moment super de pouvoir mettre ça dans les annales, d’avoir cette visitibilité ».

C’est lors d’un référendum organisé le 26 septembre 2021 que les Suisses ont donné leur oui pour le mariage de tous. La Suisse reste l’un des derniers pays européens ayant dit oui au mariarge pour tous.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker