Sport

Les athlètes russes bientôt réintégrés dans des compétitions sportives ?

(TripFoumi Sport) – Les athlètes russes pourraient reprendre les compétitions internationales, c’est ce que le Comité International Olympique (CIO) a laissé entendre. En effet, l’instance sportive mère mondiale envisage bientôt de réintégrer les athlètes russes.

Après la guerre déclarée entre la Russie et l’Ukraine depuis le mois de février dernier, le Comité International Olympique (CIO) avait décidé d’exclure toutes les équipes et les athlètes russes des compétitions sportives. Une décision radicale de la plus haute instance des sports.

Mais en cette fin de semaine, le président du CIO, Thomas Bach, dans un entretien avec le journal italien Corriere della Sera, a laissé entendre que les sportifs russes pourraient reprendre les compétitions, mais à une condition.

Le numéro 1 du CIO a indiqué donc que les sportifs russes qui ne soutiennent pas la guerre pourraient être réintégrés dans les différents championnats : « Il s’agit de faire revenir en compétition des athlètes avec un passeport russe qui ne soutiennent pas la guerre », a-t-il souligné.

Un petit revirement de situation qui a engendré pourtant la colère de nombreuses voix politiques russes qui se sont élevées, comme Dimtry Chernyshenko, président et directeur général de Sotchi 2014. « Depuis plusieurs années, nos athlètes font l’expérience de l’attitude préjudiciable des organisations sportives internationales, y compris le CIO, leur retrait des compétitions est devenu l’apogée. »

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker