Sport

Iker Casillas et la blague du jour

(TripFoumi Sport) – Iker Casillas a dominé l’actualité mondiale, ce dimanche 9 octobre 2022. Sur Twitter, l’ancien gardien de but légendaire du Real Madrid a publié un message affirmant qu’il est homosexuel. Plusieurs médias étrangers ont repris la nouvelle avant que l’Espagnol ne supprime le tweet de son compte. En effet, en guise d’un coming out, le champion du monde de 2010 voulait couper court à des rumeurs le liant à l’actrice Alejandra Onieva.

« J’espère que vous me respecterez : je suis gay. », a écrit Casillas sur son compte et cela a eu l’effet d’une bombe. Les médias ont repris l’information, les réseaux sociaux s’enflamment. La cerise sur le gâteau, c’est Carles Puyol, ancien capitaine du FC Barcelone, qui a répondu : « Le temps est venu de raconter notre histoire, Iker ». Plus d’un croyait que les deux légendes des deux clubs espagnols entretenaient une relation et ont fait leur coming out. Pourtant, il s’agirait d’une simple blague.

I. Casillas, s’étant vite ravisé, a supprimé le tweet et des médias espagnols ont apporté des clarifications à ce sujet. Selon eux, l’ancien gardien de but ironisait sa sexualité dans le but de mettre un terme aux rumeurs laissant croire qu’il a une relation amoureuse avec l’actrice Alejandra Onieva.

Si l’Espagnol a fait cette publication pour forcer les médias à arrêter de publier des “fake news” sur sa vie sentimentale depuis son divorce avec sa femme, les réseaux sociaux se sont quand même régalés de cette brève histoire en publiant des images de bandes dessinées montrant Iker Casillas et Carles Puyol dans les vestiaires avant ou après les Clasicos. Également, sa blague a aidé à découvrir le niveau d’homophobie des fans de football qui n’ont pas mâché leurs mots pour traiter la légende de tous les maux.

Jean-Pierre Coutilien

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker