Dernières nouvelles

Une soixantaine de migrants haïtiens abandonnés sur l’ile de La Mona par des passeurs

(TripFoumi Enfo) – Le calvaire des Haïtiens voulant fuir Haïti est loin d’être fini. Le dimanche 23 octobre 2022, les autorités portoricaines ont arrêté une soixantaine de migrants haïtiens sur l’île de La Mona. Ils y avaient été abandonnés par des passeurs, selon ce qu’a rapporté CNN Español.

Ces migrants voyageaient illégalement, arrivés sur l’île de La Mona, ils ont été abandonnés par des contrebandiers avec les bras ballants. Des organisations sont intervenues pour leur venir en aide et CNN a eu la chance de s’entretenir avec ces migrants qui ont survécu à ce voyage périlleux.

L’agent Scott Garreth, chef de patrouille, a écrit sur Twitter : « Sur les côtes de Porto Rico, trois bateaux de migrants ont débarqué dans les villes de Rincon, Aguadilla et sur l’île de Mona ! Les agents de la #BorderPatrol de Ramey et leurs partenaires travaillent dans la zone. »

À rappeler qu’il y a moins de 8 jours, soit le mercredi 19 octobre 2022, 8 ressortissants haïtiens et 74 Dominicains ont été arrêtés par la garde-côte américaine dans le passage de La Mona. Ils tentaient de rentrer au Porto-Rico illégalement et a été rapatriés en République Dominicaine d’où ils étaient partis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker