MexiqueEnvironnement

Le Parlement mexicain vote une proposition mettant fin au changement à l’heure d’été

(TripFoumi Enfo) – C’est la fin de l’heure d’été au Mexique. Ce dimanche 30 octobre 2022, les Mexicains ont retardé leurs montres de 60 minutes pour la dernière fois. Cela survient après l’adoption par le Parlement, durant la semaine, d’une proposition de loi du président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador (AMLO), selon ce qu’a rapporté RFI.

Cette proposition du président AMLO avait provoqué des débats houleux chez les parlementaires, mais a quand même eu leur bénédiction en fin de semaine. Cette nouvelle adoption permettra de ne plus changer d’heure en été et de rester à l’heure d’hiver définitivement. En ce sens, il fera jour plus tôt au Mexique et la nuit tombera plus rapidement.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cependant, quelques exceptions s’imposent dans l’adoption de cette mesure notamment à la frontière Nord en raison des échanges commerciales. Durant plus de 25 ans, le Mexique a changé d’heure deux fois par année. Désormais, cela ne s’appliquera plus dans le pays avec l’adoption de cette décision par le Parlement.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker