GangHaïti

Ti Junior, chef du gang de “Nan chabon”, tué à La Saline

(TripFoumi Enfo) – La coalition “G-9 an fanmi e alye” semble être au bord de l’implosion. Ce vendredi 25 novembre 2022, le nommé Serge ALECTIS alias “Ti Junior”, un redoutable chef de gang, membre de ladite coalition, a été tué par balle à La Saline, selon les informations dont dispose la rédaction de TripFoumi Enfo.

“Ti Junior” aurait été tué par un autre chef de gang appelé “Chalè”, qui dirige “Nan Tokyo”, un quartier de Delmas (2). À la base de son assassinat, il serait question d’une dispute ayant éclaté entre lui et “Chalè” après avoir volé un camion de marchandises au bas de la ville. Sur une image acheminée à notre rédaction, on peut voir le corps visiblement sans vie du caïd allongé face contre terre dans une touffe d’arbres.

Serge ALECTIS dit “Ti Junior”, dont le nom est cité dans le massacre de La Saline, dirigeait la base de “Nan Chabon” qui cantonne à La Saline. Cet individu était activement rechercé par la Police Nationale d’Haïti pour son implication dans des activités criminelles dans le pays, notamment ledit massacre orchestré en novemvre 2018.

Ti Junior était membre de la coalition “G-9 an fanmi e alye”, dirigée par l’ancien policier Jimmy Chérizier alias Barbecue. Cette structure est réputée pour ses actions à l’allure criminelle perpétrées dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Serge ALECTIS, connu aussi sous le pseudo “Pè a”, était devenu chef du quartier de La Saline après le massacre d’État, selon le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), perpétré en novembre 2018 dans ledit quartier. Est logé dans ce quartier le marché historique de la Croix-des-Bossales. Depuis novembre 2018, il regnait en maître et seigneur sur La Saline.

Au début du mois de septembre, cette coalition criminelle avait bloquée le plus grand centre terminal de sotckage de produits pétroliers du pays, le TERMINAL VARREAUX. Ce qui avait provoqué une sévère rareté un peu partout dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker