À la une

Roberson Alphonse : « J’ai reçu vos messages, vos vœux, tant de marque d’attention »

(TripFoumi Enfo) – Blessé lors d’une tentative d’assassinat en octobre dernier à Delmas 40B, le journaliste Roberson Alphonse a donné de ses nouvelles, plutôt rassurantes, et envoie ses remerciements à ses supporteurs dans ce moment combien difficile. Sur sa page Facebook, le travailleur de la presse a publié, ce mercredi 21 décembre, un message de remerciement à l’endroit de tous ceux et toutes celles qui lui ont témoigné de l’attention durant sa période de convalescence.

Langaj

« J’encaisse chaque jour avec gratitude et mesure aujourd’hui plus qu’avant que la vie est un cadeau. Je dis merci à tous ces anges, ces bons samaritains mis sur ma route depuis ce matin-là », a écrit le journaliste du quotidien Le Nouvelliste.

Alphonse raconte sans détour son vécu dans ces moments de rudes épreuves. « Je mesure aussi qu’il y a tant de force dans ces moments de faiblesses, de vulnérabilité, de doute, dans ces moments où l’on doit juste se mettre en condition d’accepter ce qu’on ne peut pas changer, d’apprendre à lâcher prise, à recevoir », a déclaré le journalistre très adulé par ses lecteurs et ses auditeurs.

L’homme dit avoir pu tenir grâce à ses supporteurs. « Sur mon corps et dans mon âme, il y a des traces. Il y a et aura des médecins aux soins de mes besoins. Mais aujourd’hui, je sens le besoin de revenir petit à petit à mes passions, à mon devoir de petit relais de la voix de ceux et celles qui empruntent depuis trop longtemps les allées de l’enfer qu’on a fait de notre pays. Merci pour hier. Merci pour aujourd’hui. Merci pour demain, pour ces pages à écrire en luttant pour un autre demain, un meilleur demain », a conclu le journaliste dans ce message.

Journaliste à Télé 20, Magik 9 et Le Nouvelliste, Roberson Alphonse avait été attaqué par des individus armés dans la matinée du mardi 25 octobre au niveau de Delmas 40B alors qu’il se rendait à la radio Magik 9 pour son émission Panel Magik. Blessé aux bras, il a dû rester hors de sa passion pour se faire soigner.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker