société

Donald Trump reviendra bientôt sur Facebook et Instagram

(TripFoumi Enfo) – Banni de Facebook et Instagram depuis le 6 janvier 2021, Donald Trump pourra bientôt récupérer ses comptes. Le groupe Meta en a fait l’annonce ce mercredi 25 janvier 2023, ce qui permettra au futur candidat à la présidence des États-Unis d’Amérique de mieux communiquer à travers les réseaux sociaux.

Ce 25 janvier 2023, le groupe Meta a annoncé qu’il allait rétablir prochainement les comptes Facebook et Instagram de Donald Trump, l’ancien président américain. Ses comptes ont été bloqués suite à l’assaut du Capitole, le 6 janvier 2021. Le responsable des affaires internationales de Meta, Nick Clegg, a précisé dans un communiqué qu’il est important que le public soit en contact avec les hommes politiques afin de mieux orienter leur choix.

“Le public doit pouvoir entendre ce que les personnalités politiques disent afin de pouvoir faire des choix éclairés. Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de limites à ce que les gens peuvent dire sur notre plateforme. Quand il y a un risque de préjudice dans le monde réel – un risque élevé qui justifie une intervention de Meta dans le débat public – nous agissons”, a-t-il justifié.

L’homme exclu desdits réseaux sociaux pendant qu’il était encore au pouvoir, a déjà annoncé sa prochaine candidature à la présidentielle de 2024. En vue d’une bonne préparation de la campagne électorale, la semaine dernière, l’avocat de l’ex-président avait adressé une lettre à Marck Zuckerberg, le fondateur de Meta, lui demandant de permettre à Trump de revenir sur Facebook.

Notons que le futur candidat des républicains était aussi banni de Twitter, mais son compte avait déjà été rétabli, le 19 novembre 2022, peu de temps après avoir déclaré sa candidature pour 2024. Actuellement, il continue de communiquer via le réseau social qu’il a lui-même lancé « Truth Social ». Il attend peut-être sa réadmission sur IG et Facebook afin de publier sur plusieurs réseaux.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker