NécrologieMonde

Un pasteur mozambicain meurt en voulant jeûner pendant 40 jours, comme Jésus

(TripFoumi Enfo) – Un pasteur du Mozambique du nom de Francisco Barajah est décédé à l’hôpital, le jeudi 16 février 2023. Il a développé une anémie aiguë, qui a lourdement endommagé son système digestif après avoir fait 25 jours à jeun. Il voulait imiter Jésus, mais n’a pas pu tenir jusqu’au bout.

Le jeune pasteur mozambicain Francisco Barajah voulait suivre les pas de Jésus, son sauveur, aussi avait-il entamé une jeûne de 40 jours. Tout allait bien jusqu’au 25e jour de prière. Il ne pouvait plus tenir à cause d’une anémie aiguë qui a lourdement endommagé son système digestif. Transporté d’urgence à l’hôpital sous l’insistance des membres de sa famille, il a finalement rendu son dernier soupir malgré l’effort des soignants pour le réhydrater.

Francisco était encore trentenaire. Selon les différents médias de son pays d’origine, il était aussi professeur de Français dans la province de Messica, à l’ouest du Mozambique. Selon BBC, ce n’est pas la première fois qu’une personne meurt en imitant le jeûne de Jésus-Christ. En 2015, un Zimbabwéen était mort au bout de 30 jours. Puis en 2006, une femme a été retrouvée morte à Londres, toujours en voulant imiter le jeune de Jésus-Christ conformément aux dires de la Bible.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker