Monde

La Corée du Nord lance des missiles balistiques non identifiés

(TripFoumi Enfo) – Alors que des recontres diplomatiques se multiplient pour trouver une forme de paix, la Corée du Nord a lancé plusieurs missiles balistiques non identifiés dans les eaux au large de la côte est de la péninsule coréenne, ont déclaré des responsables. C’est le dernier lancement de missiles ces derniers jours par le pays. Les garde-côtes japonais ont déclaré dans un communiqué publié sur leur site officiel que la Corée du Nord avait lancé trois missiles balistiques présumés, mais les chefs d’état-major interarmées sud-coréens ont déclaré que seuls deux missiles balistiques à courte portée avaient été détectés. La Corée du Sud a déclaré que les missiles avaient été tirés depuis la région de Sukchon, dans la province de Pyongan du Sud, en Corée du Nord.

Les garde-côtes japonais ont lancé une alerte aux navires lundi matin, heure locale, et leur ont conseillé de “garder un œil ouvert pour plus d’informations”. L’agence a également dit aux navires de rester à l’écart des chutes d’objets et de signaler toute observation aux garde-côtes. Kim Yo Jong, la sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et l’un des hauts responsables du pays, a publié lundi une déclaration à peu près au moment du lancement présumé du missile.

Kim a déclaré dans le communiqué, qui a été publié sur le média d’État Korean Central News Agency (KCNA), que la Corée du Nord dispose de “technologies et capacités satisfaisantes” pour la rentrée des missiles et qu’il ne reste plus qu’à “se concentrer sur l’augmentation du nombre de leurs forces.” “Au lieu de douter ou de s’inquiéter des technologies des autres, il serait préférable de réfléchir plus profondément aux contre-mesures pour se défendre”, a déclaré Kim.

Il a également déclaré que si la Corée du Nord considérait la présence des forces américaines dans la région comme une menace, elle prendrait des “mesures correspondantes” et a ajouté que “la fréquence d’utilisation de l’océan Pacifique comme champ de tir dépend de la nature des États-Unis”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker