Sport

Noël Le Graët démissionne de la présidence de la FFF

(TripFoumi Sport) – Noël Le Graët a donc dit adieu à la Fédération Française de Football. L’homme de 81 ans a annoncé, ce mardi 28 février, sa démission de la présidence de la FFF à l’issue de la réunion du Comité Exécutif de la FFF tenue à Paris.

Noël Le Graët met ainsi fin à un règne de douze ans (2011-2023) à la tête de la plus haute instance du football français (quatre mandats). La FFF a évoqué, dans un communiqué, un rapport d’audit ayant “parfois conduit à un dénigrement disproportionné de l’instance”, regrettant le “défaut de réelle procédure contradictoire”.

Cette démission est arrivée un mois après sa mise en retrait faisant suite à un rapport accablant pour le patron du foot français et quelques jours après la fronde de l’équipe féminine. Noël Le Graët n’est plus président de la Fédération française de football.

Il était fragilisé après la publication d’une enquête de So Foot dans laquelle le patron de la FFF était soupçonné d’avoir envoyé des SMS à caractère sexuel à des salariées de la FFF : “Le statu quo est impossible. Le président Le Graët ne dispose plus de la légitimité nécessaire pour administrer le football français”, martelait la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera.

Le président intérimaire Philippe Diallo va rester à la barre le temps de nouvelles élections, qui devraient avoir lieu en juin.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker