ReligionKidnappingSécurité

Un prêtre enlevé à Croix-des-Bouquets en sortant de sa résidence

(TripFoumi Enfo) – Jean Yves Medidor, prêtre de la congrégation des Clercs de Saint Viateur (CSV), a été enlevé le samedi 11 mars. Le rapt a eu lieu alors que le religieux sortait à peine de sa résidence, située à Croix-des-Bouquets. Selon ce qu’a expliqué la congrégation dans une note, l’homme de Dieu est victime d’une embuscade.

D’après la congrégation des CSV, Père Medidor quittait la résidence Alphonse Morin samedi dernier aux environs de 7 heures AM. Peu de temps après avoir fermé la barrière principale, des individus lourdement armés encagoulés se sont emparés de lui. Par la suite, ils ont repris le même chemin en passant devant la maison du prêtre dans un cortège de quatre véhicules, dont le sien qui est une Nissan XTerra de couleur grise. Depuis, ils ont séquestré le religieux.

Devant cette situation, la congrégation des Clercs de Saint Viateur affirme que c’en est trop. Elle appelle à lutter pour mettre un terme à ces pratiques qui rongent la société et dit compter sur les prières de tout un chacun afin que Père Jean Yves Medidor soit libéré sans condition. Ce n’est pas la première fois que des religieux se font enlever à Croix-des-Bouquets. Le cas le plus spectaculaire est celui des 17 religieux nord-américains qui ont été enlevés par les bandits armés de « 400 Mawozo ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker