Technologie

TikTok ne sera plus sur les appareils gouvernementaux au Royaume-Uni

(TripFoumi Enfo) – Ce jeudi 16 mars 2023, le parlement britannique a interdit officiellement l’utilisation de l’application TikTok sur les appareils des membres du gouvernement de son territoire. La décision est prise avec effet immédiat et est similaire aux décisions déjà prises par les autorités américaines, canadiennes et de l’Union Européenne.

Ce jeudi 16 mars 2023, le chancelier Olivier Dowden a fait savoir qu’il est interdit d’utiliser TikTok sur les appareils gouvernementaux au Royaume-Uni. Il a précisé que cette interdiction est lancée par le parlement et doit être prise avec effet immédiat. TikTok est très populaire chez les jeunes, mais le parlement britannique a pris cette décision par mesure de précaution. « Nous savons qu’il y a déjà un usage limité de TikTok au sein du gouvernement, mais il s’agit d’une bonne cyberhygiène. Étant donné le risque particulier autour des appareils du gouvernement, qui peuvent contenir des informations sensibles, il est à la fois prudent et proportionné de restreindre l’utilisation de certaines applications, en particulier celles qui accèdent et stockent une quantité importante de données », a fait savoir Olivier.

La décision des autorités ne concerne pas encore toute la population du Royaume-Uni. Le gouvernement en est la principale cible pour le moment. Par ailleurs, c’est possible qu’un membre du gouvernement utilise l’application chinoise seulement en cas d’urgence. Les autorités des États-Unis d’Amérique, du Canada et de l’Union européenne ont de leur côté déjà déconseillé ou interdit l’utilisation de TikTok sur leur territoire. La décision britannique serait une imitation de celles prises avant en Amérique du Nord et dans une partie de l’Europe.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker