Sport

Clap de fin pour Mateu Lahoz

L’arbitre international espagnol, Antonio Mateu Lahoz, arrêtera sa carrière d’arbitrage à l’issue de la saison 2022-2023. L’homme qui, dans un temps, était considéré comme le meilleur sifflet de l’Espagne, mettra un terme à cette vie.

Reconnu comme un arbitre qui distribue des cartons à flots, le célèbre arbitre va prendre sa retraite à la fin de la saison. L’homme a dans son actif plus de 280 matchs dirigés en Liga, et plus de quarante en Ligue des champions, ainsi que plusieurs autres pour les tournois internationaux de sélection.

Mais Lahoz a beaucoup fait parler de lui récemment, notamment pour sa médiocre prestation lors du quart de finale du Mondial 2022 entre les Pays-Bas et l’Argentine. L’homme en noir de 46 ans avait été au centre d’une polémique.

La perte de confiance dans les arbitres espagnols ces derniers mois en raison de l’affaire Negreira a entraîné un roulement du corps en Espagne. Une nouvelle génération plus jeune doit surgir pour remplacer les anciens arbitres et Mateu Lahoz pourrait se reconvertir dans le développement de la VAR en Espagne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker