SportFootball

Des matchs de Ligue des champions de l’UEFA aux États-Unis

La Ligue des champions de l’UEFA pourrait bientôt se délocaliser en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis, avec des matchs qui puissent avoir lieu sur le sol d’Oncle Sam, selon le président de l’Union Européenne de Football, Aleksander Ceferin.

Des matchs du Real Madrid, du FC Barcelone, de Manchester City, du PSG et du Bayern Munich aux États-Unis seraient sur le point de se réaliser avec cette idée des dirigeants de l’UEFA. Invité au micro du podcast ‘Men In Blazers’, le président a reconnu qu’il était possible.

Il est fort probable que les prochaines finales de la Ligue des champions se tiendrait hors de l’Europe à partir de 2026. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Aleksander Ceferin. “C’est possible. Nous avons commencé à en discuter. Mais cette année, c’est Istanbul, en 2024 ce sera Londres et 2025 Munich. Et après ça, on verra,” a-t-il affirmé.

La prochaine saison de la Ligue des Champions sera la dernière sous le format actuel. À partir de l’exercice 2024/2025, l’UEFA va aborder une nouvelle formule et Aleksander Ceferin a déjà annoncé vouloir exporter la C1 en dehors de l’Europe.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker