À la une

Comment fonctionne Threads, l’application Meta qui concurrence Twitter ?

La maison mère de Facebook, WhatsApp et Instagram a lancé Threads, sa nouvelle application de “microblogging” conçue pour “partager des idées et des tendances avec du texte”, avec laquelle il entend devenir le principal concurrent de Twitter.

Le réseau social de Meta a travaillé ces derniers mois sur une nouvelle plateforme conçue avec un objectif très similaire à celui de Twitter, partageant des expériences et des opinions basées sur des publications de texte court.

L’appli est déjà disponible dans plus d’une centaine de pays pour les utilisateurs de smartphones iOS et Android, comme l’a avancé le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, via une publication sur ce réseau social.

Ainsi, les créateurs de Threads la définissent comme une application où “des communautés se réunissent pour discuter de tout, des sujets qui intéressent le monde aujourd’hui à ce qui sera tendance demain”, afin de pouvoir partager des idées, des opinions et de la créativité à travers des posts texte.

Fonctionnalités

Threads permet aux utilisateurs de suivre et de se connecter directement avec leurs créateurs préférés, ainsi qu’avec d’autres utilisateurs avec qui ils partagent des goûts.

Threads a une « interface » très similaire à celle de Twitter et son fonctionnement est également le même. Autrement dit, vous pouvez créer des messages de texte courts, dans lesquels des fils de conversion peuvent être développés et limiter qui répond à ces messages.

Bien que Threads soit une plateforme complètement indépendante, elle est liée à Instagram. À tel point que pour y naviguer, le même compte utilisateur est utilisé que dans ledit réseau social. En fait, le même nom d’utilisateur et la même photo de profil sont utilisés.

Sur cette base, Threads a une option qui permet aux utilisateurs de suivre automatiquement les mêmes comptes qu’ils suivaient auparavant sur Instagram. Au cas où l’un de ces comptes n’est pas encore dans Threads, ils seront affichés comme en attente d’adhésion et, au cas où ils sont privés, une demande de suivi leur sera envoyée.

Comme Instagram l’a expliqué dans une déclaration sur son blog, les utilisateurs pourront créer des messages texte de 500 caractères maximum et inclure des liens, des photos et des vidéos d’une durée maximale de 5 minutes. Ainsi, le « flux » principal sera composé de fils de discussion publiés par les comptes suivis et de contenus recommandés par de nouveaux créateurs. De même, la plateforme a précisé qu’une publication Threads peut être “facilement” partagée dans les histoires Instagram ou sous forme de lien sur toute autre plateforme.

Vous pouvez configurer qui peut répondre à la publication, avec trois options qui varient entre : tous les utilisateurs, uniquement les profils que l’utilisateur suit ou uniquement les utilisateurs mentionnés dans la publication. De même, les publications peuvent être republiées par d’autres utilisateurs, de plus, elles disposent d’un bouton “J’aime”.

De plus, les mécanismes de blocage, de restriction ou de signalement des profils sont également les mêmes. En fait, les comptes bloqués sur Instagram seront également automatiquement bloqués sur Threads.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker