À la uneCrimeSantéUSA

Un gynécologue américain condamné à 20 ans de prison pour abus sexuels sur des patientes

Robert Hadden, un gynécologue qui exerçait au Columbia University Hospital de New York, a été condamné, le lundi 24 juillet 2023, par un tribunal fédéral, à 20 ans de prison pour des accusations d’abus sexuels sur des patientes commis dans son bureau de Manhattan, rapporte la chaîne ABC 7.

Robert Hadden, 64 ans, a été condamné à 20 ans pour chacun des quatre chefs d’accusation jugés, mais au total il passera 20 ans en prison. Toutefois, après les 20 ans écopés, l’inculpé devra passer le reste de sa vie sous surveillance judiciaire.

Le médecin a été reconnu coupable en janvier dernier par un tribunal fédéral du district sud de New York à Manhattan pour avoir agressé quatre femmes qu’il avait séduites pour qu’elles voyagent du New Jersey, du Nevada et de la Pennsylvanie pour des rendez-vous d’obstétrique et de gynécologie dans son bureau de New York.”

C’est un prédateur sexuel en blouse blanche”, a déclaré l’une des 11 femmes qui se sont exprimées anonymement devant le tribunal le mois dernier dans le cadre de cette affaire.

Le Columbia University Irving Medical Center et le Presbyterian Hospital, tous deux à New York, où Hadden faisait partie de leur personnel avant d’être inculpé, ont dédommagé 226 anciennes patientes, qui ont reçu un total de 236 millions de dollars.

Le parquet fédéral avait demandé qu’il soit condamné à 25 ans et les avocats de la défense réclamaient 3 ans pour l’accusé. Finalement, Robert Hadden a écopé de 20 ans de prison ferme.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker