Technologie

Le nouveau réseau social Threads peine à fidéliser ses utilisateurs après son premier mois de vie

Au cours de ses cinq premiers jours de vie, le nouveau réseau social de Meta, Threads, a recueilli plus de 100 millions d’abonnements, ce qui en fait l’application à la croissance la plus rapide de tous les temps, et maintenant, un mois plus tard, l’engagement de l’application a chuté et la plateforme s’efforce de fidéliser les utilisateurs.

Selon Sensor Tower, le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens de Threads a diminué de 82% depuis son lancement, avec seulement 8 millions de personnes accédant à l’application chaque jour. Un chiffre très faible par rapport à la moyenne de 237 millions d’utilisateurs quotidiens de Twitter.

Le temps que les utilisateurs passent sur l’application a également diminué. Il y a un mois, les utilisateurs ouvraient Threads en moyenne 14 fois et passaient en moyenne 19 minutes à le parcourir, et maintenant, ils ouvrent l’application en moyenne 2,6 fois par jour et y passent moins de trois minutes à chaque fois, toujours selon Sensor Tower.

De son côté, Zuckerberg, le directeur exécutif de la société, a déclaré dans le cadre des résultats commerciaux de Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp et maison mère Messenger) que Threads avait dépassé les attentes.

“Maintenant, nous nous concentrons sur la rétention (des utilisateurs) et l’amélioration des bases. Et ensuite, nous nous concentrerons sur la croissance de la communauté à l’échelle que nous pensons possible”, a déclaré Zuckerberg, qui a également déclaré qu’il ne s’attendait pas à gagner de l’argent avec Threads pour au moins quelques années.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker