À la unePolitique

Me André Michel : “Les attaques que j’ai subies proviennent des partisans de Martine Moïse”

Le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, Me André Michel, a été chahuté puis attaqué verbalement pendant sa participation aux funérailles de la célèbre journaliste haïtienne Liliane Pierre-Paul, ce samedi 12 août 2023.

Au Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville, la situation était compliquée pour certains militants politiques qui étaient venus assister à la cérémonie funéraire de la présentatrice du mythique “jounal 4è”, Liliane Pierre-Paul. Me André Michel, proche du gouvernement dirigé par Ariel Henry, a été attaqué verbalement par certains individus présentés comme militants politiques. Escorté par des agents de la Police haïtienne, Me André Michel est parvenu, selon ses déclarations, à sortir sain et sauf de cette situation en quittant l’espace précipitamment.

Selon lui, cette attaque provient des partisans de l’ancienne Première dame de la République Martine Moïse dont le mari a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. “Nous remercions nos vaillants policiers et nos sympathisants qui avaient apporté leur support au moment de cette attaque afin de nous sortir de cet espace”, a déclaré l’ancien membre de l’opposition politique, qui est devenu un allié sûr du pouvoir en place.

Me André Michel, un politicien très critiqué du paysage politique haïtien, dit avoir pris la décision de quitter la cérémonie afin de faciliter son déroulement. Cependant, l’homme de loi dit avoir regretté ce qui s’est passé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker