SportFootball

Rupture des ligaments croisés pour Eder Militao

Un autre problème à gérer pour le Real Madrid qui perd pour longtemps un autre joueur dans son secteur défensif. Quelques jours après Thibaut Courtois, le défenseur central brésilien du club madrilène Eder Militao a lui aussi été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

En moins d’une semaine, tout a capoté pour l’équipe Casablanca qui devra évoluer sans deux de ses pièces maîtresses, alors que la saison a à peine débuté. Lors du match de Liga contre l’Athletic Bilbao samedi, Eder Militao s’est gravement blessé, ces genres de blessures qu’aucun joueur ne veut.

“Après les examens effectués sur notre joueur Éder Militão, il a été diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche”, a indiqué le Real Madrid dans un communiqué dimanche. Il a précisé qu’il serait opéré “dans les prochains jours”. Le Brésilien, comme son coéquipier belge, sera absent une bonne partie de la saison.

Militao s’est blessé en tentant d’intercepter un ballon et s’est immédiatement couché au sol, au cours du premier match du Real Madrid en Liga contre l’Athletic Bilbao, remporté 2-0. Bien que le club n’ait pas confirmé la durée de son indisponibilité, il manquera les prochains mois (au moins six).

Militao souffre exactement de la même blessure que Thibaut Courtois. Dans le cas du gardien de but, il devrait être remplacé par Kepa, qui arrivera en prêt au Santiago Bernabeu. Pour Militao, il n’y a pas encore de nouvelles.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker