À la uneAfriqueCrime

Au moins 65 terroristes tués au Burkina Faso en moins d’un mois

Les Forces armées du Burkina Faso ont officiellement annoncé à la fin de cette semaine avoir neutralisé au moins 65 terroristes lors des dernières opérations. Elles ont eu lieu du 7 août au 1er septembre 2023, au cours des actions dans plusieurs provinces. Le 7e bataillon d’intervention rapide a conduit l’opération. Les habitants qui avaient pris la fuite ont rejoint leurs villages.

65 terroristes sont neutralisés au Burkina Faso du 7 août au 1er septembre. L’armée en a fait l’annonce dans le bilan des différentes opérations menées dans plusieurs provinces. Les fugitifs ont dû rejoindre leurs quartiers. Le chef d’état-major général des armées a salué le travail de sa troupe. Selon lui, les groupes armées terroristes sont affaiblis considérablement dans l’Ouest du pays.

Le 7e bataillon d’intervention rapide a fait ses interventions dans les provinces du Kénédougou, du Houet et dans la région des Cascades. Ils ont rétabli la paix dans plusieurs localités, entre autres, Ouangolodougou, Konkala, Bolibana ou encore Diarakorosso.

Outre les 65 terroristes neutralisés, le bataillon a aussi saisi une grande quantité d’armement, de munitions, de vivres, de moyens roulants et de moyens de communication. Notons qu’un policier et 4 volontaires pour la défense de la patrie sont décédés au cours des affrontements.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker