Située à la rue de l’Enterrement où il a grandi, la maison de l’ancien député de la troisième Circonscription de Port-au-Prince, Bélizaire Printemps, a été pillée puis incendiée par les terroristes de l’association criminelle « Viv Ansanm » dans la soirée du vendredi 5 au 6 samedi avril 2024. L’information a été rapportée par la radio Kiskeya.
Un ancien parlementaire vient de subir les mauvaises lois imposées par les groupes de terroristes, prenant en otage la région métropolitaine de Port-au-Prince ces derniers temps. Il s’agit de l’ex-élu de Lavalas, Bélizaire Printemps. En effet, des criminels armés ont pillé puis incendié la maison de l’ancien parlementaire ainsi que celle de sa famille à la rue de l’Enterrement, à Port-au-Prince.
Confirmant la nouvelle du pillage et de l’incendie de sa maison ainsi que celle de sa famille à la radio Kiskeya, l’ancien député de l’opposition sous la présidence de Jovenel Moïse a également informé que les locaux du Nouveau Collège Bird, situés non loin du Pénitencier national, ont également subi des actes de terrorisme, causant ainsi des dommages considérables.
Alors qu’il est né à Bainet dans le département du Sud-Est, Bélizaire Printemps fût à la cinquantième législature le représentant le la troisième circonscription de Port-au-Prince, là où se trouvent les quartiers de Grand-Ravine, Ti-Bois, Village de Dieu, entre autres, pris en otage depuis quelques années par des bandes armées.