À la uneGangInsécuritéPNH

De nouvelles mesures prises par les forces de l’ordre pour limiter les terroristes

Les autorités policières ont commencé à adopter de nouvelles mesures pour limiter les terroristes du pays, surtout à Port-au-Prince. Depuis l’installation du Conseil présidentiel de transition, les forces de l’ordre utilisent des engins pour sécuriser le périmètre du Palais national.

La réalité des quartiers populaires ont servi d’exemple pour la Police haïtienne, de concert avec les Forces Armées d’Haïti dans la sécurisation de l’aire du Champ de Mars. Dans de nombreuses zones à Port-au-Prince, les habitants ont érigé des barricades et/ou mis des barrières métalliques à l’entrée de leur quartier.

En effet, les agents de l’ordre ont utilisé des conteneurs servant à limiter les attaques terroristes des groupes criminels contre le Palais national. Ces dispositions ont été prises seulement quatre jours après l’installation du CP. Il faudrait souligner notamment que la PNH avait reçu plusieurs lots de matériels et équipements après ladite installation.

Prendre d’assaut le Palais national a été le plus grand objectif de la coalition terroriste baptisée «Viv Ansanm». Ces criminels avaient lancé plusieurs attaques contre ce bâtiment. Mais, grâce à la vigilance et la détermination des agents de l’ordre, ces nombreuses tentatives ont toutes échoué.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker