SportÀ la uneFootball

Ligue des champions féminine de l’UEFA : les adversaires de Corventina désormais connues

Le tirage au sort de la Ligue des Champions féminine de l’Union Européenne des Associations de Football (L’UEFA) a eu lieu ce vendredi 20 octobre 2023. L’Olympique Lyonnais féminin de la Grenadière Melchie Daëlle Dumornay se trouve dans le groupe B. À l’issue du tirage, Sonia Bompastor, l’entraîneure de l’OL, s’est présentée en conférence de presse.

Langaj

Les adversaires de Corventina, pour la première phase de la Ligue des Champions Féminine 2023/24, ne sont autres que Slavia Praha (République Tchèque), ST Polten (Autriche) et Brann(Norvège). Dans la poule B, avec des équipes moins expérimentées qu’elles, et Dumornay, la meilleure passeuse de la D1 Arkema, comme coéquipière, les Fenottes vont sûrement se régaler et faire le plein.

“On a hâte de démarrer la compétition”, a déclaré la technicienne de l’OL en conférence de presse après le tirage. Elle a félicité au passage le Paris FC qui est dans le groupe B aussi, et surtout le Paris Saint-Germain. La France est le seul pays à avoir trois représentants dans cette ligue des Champions.

L’élimination précoce de l’OL, par rapport à l’histoire du club, la saison écoulée a laissé un mauvais goût dans la bouche de Sonia Bompastor. L’entraîneure s’est confiée en disant qu’« Il y a des regrets par rapport à la saison précédente. On voulait atteindre la finale, on s’est arrêtées en quarts, donc on entame cette nouvelle campagne avec beaucoup d’ambitions ».

L’Olympique Lyonnais va chercher une fois de plus cette finale de la compétition qui est devenue une tradition pour le club. Elles vont aborder les matchs avec le même état d’esprit, la volonté de faire la différence très tôt dans le match, comptant sur l’ensemble de l’effectif. “On veut se donner les moyens d’aller chercher cette finale. On a hâte de démarrer cette compétition”, a martelé madame Bompastor.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker