À la uneFootballInternationalSport

Amandine Pierre-Louis officiellement joueuse de l’AS Saint-Étienne

Après la relégation de son équipe en deuxième division dans le championnat français pour la saison 2023-2024, Amandine Pierre-Louis s’engage avec l’AS Saint-Étienne. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le club de D1 Arkema sur ses réseaux, le mercredi 26 janvier 2024.

La défenseure polyvalente de la sélection haïtienne, Amandine Pierre-Louis (28 ans), est dorénavant joueuse de l’AS Saint-Étienne jusqu’à la fin de la saison 2023-2024 en D1 Arkema. Signée en 2022 dans la première division française, plus précisément à Rodez, son précédent club relégué en D2, Amandine a fait ses débuts pour cette saison avec les Verts. Après ses deux dernières performances extraordinaires avec ses nouvelles coéquipières en marquant 3 buts importants, le club a officialisé le contrat avec elle pour le reste de la saison.

Binationale et canadienne de naissance, c’est à Montréal qu’Amandine a effectué sa première touche de balle. Âgée de 28 ans, elle a honoré sa première convocation dans l’équipe haïtienne au mois de septembre 2023 lors des rencontres de la Ligue des Nations et éliminatoires de la première édition de Gold Cup féminine. L’ancienne joueuse de Metz a porté très tôt le maillot du Canada avec les différentes catégories jeunes U17 et U20. L’actuelle dossard 12 de l’ASSE a eu la chance de disputer le championnat de la CONCACAF et la Coupe du monde avec les U17 en 2012 puis a connu deux sélections en U20 pour la Coupe du monde 2014.

Fatiguée d’attendre une convocation pour jouer dans l’équipe première canadienne, c’est avec Haïti qu’elle a choisi de poursuivre sa carrière sur le plan international.

« Je suis très contente de pouvoir continuer à évoluer avec le maillot de l’AS Saint-Étienne en D1 Arkema. J’ai été bien accueillie dès mon arrivée. C’est un groupe qui met de l’intensité dans chacune des séances donc ensemble, on va continuer pour atteindre notre objectif du maintien le plus vite possible. », a déclaré Amandine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker