Amandine Pierre-Louis buteuse et passeuse malgré la défaite de son club
Opposé aux Havraises ce samedi 3 février 2024, lors de la 14e journée de la première division Arkema, l’AS Saint-Étienne a raté l’opportunité de poursuivre sa bonne série et s’incline (4-2) à domicile. Dans cette rencontre, la Grenadière Amandine Pierre-Louis a marqué un but et a livré une passe décisive.
Ce samedi 3 février, l’ASSE a baissé pavillon (4-2) face au Havre AC dans le championnat de première division féminine en France, surnommée D1 Arkema. Dès l’entame du match, les Havraises ont mis le pied sur le ballon, les coéquipières d’Amandine ont eu seulement la chance de tenter quelques contre-attaques mais qui n’ont pas réussi. Assoiffées de victoire, les joueuses du HAC ont ouvert le score par l’intermédiaire de leur jeune internationale française, Inès Benyahia, à la 18e minute de jeu.
Amandine Pierre-Louis débloque le compteur des Vertes à la 62e minute de jeu portant le score à 3 à 1. Les Havraises n’ont pas tardé à répondre en inscrivant un quatrième but par l’intermédiaire de Christy Gavory (Le Havre 4–1 ASSE, 73e).
En feu, Amandine Pierre-Louis a servi Alexandria Lamontagne dans le temps additionnel de la rencontre pour réduire l’écart (Le Havre 4–2 ASSE, 90+2e). Du coup, la Grenadière a inscrit un total de 5 buts sur ses 4 derniers matchs sous les couleurs de l’ASSE.