Au cours d’une opération menée, dimanche 03 décembre 2023, par les forces de l’ordre dans le département du Sud, une quantité de 17,287 kg de paille sèche assimilée à de la marijuana a été saisie dans une zone appelée “Folie”, située dans la commune de Saint-Louis-du-Sud. Dans la foulée de cette opération, elles ont également arrêté Andrew Anthony Folkes, un Jamaïcain.
Les agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS/ DCPJ) en détachement dans le département du Sud et les enquêteurs des Gardes-côtes s’étaient fusionnés pour réaliser cette opération, dimanche 03 décembre, qui a abouti à la saisie d’une quantité de 17,287 kg de paille sèche testée préliminairement positive à la marijuana. C’est la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police National d’Haïti (CPRP/PNH) qui en a fait l’annonce ce mardi 05 décembre 2023.
Cette quantité de substances a été retrouvée chez Johnny ainsi connu, lors d’une perquisition domiciliaire effectuée par la police. Le suspect a eu le temps de s’échapper.
“Toujours dans le cadre de cette opération, Andrew Anthony Folkes, âgé de 51 ans et de nationalité jamaïcaine, qui est également dénoncé par des membres de la zone, a été interpellé par les agents de l’ordre, à la suite d’une perquisition réalisée en son domicile”, a informé la Coordination de Presse et des Relations Publiques de Police National d’Haïti.
Un juge de paix de la juridiction a été requis pour le constat légal. Présentement, Andrew Anthony Folkes est placé en détention en attendant les suites judiciaires nécessaires.