Au cours d’une opération menée, dimanche 03 décembre 2023, par les forces de l’ordre dans le département du Sud, une quantité de 17,287 kg de paille sèche assimilée à de la marijuana a été saisie dans une zone appelée « Folie », située dans la commune de Saint-Louis-du-Sud. Dans la foulée de cette opération, elles ont également arrêté Andrew Anthony Folkes, un Jamaïcain.
Les agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS/ DCPJ) en détachement dans le département du Sud et les enquêteurs des Gardes-côtes s’étaient fusionnés pour réaliser cette opération, dimanche 03 décembre, qui a abouti à la saisie d’une quantité de 17,287 kg de paille sèche testée préliminairement positive à la marijuana. C’est la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police National d’Haïti (CPRP/PNH) qui en a fait l’annonce ce mardi 05 décembre 2023.
Cette quantité de substances a été retrouvée chez Johnny ainsi connu, lors d’une perquisition domiciliaire effectuée par la police. Le suspect a eu le temps de s’échapper.
« Toujours dans le cadre de cette opération, Andrew Anthony Folkes, âgé de 51 ans et de nationalité jamaïcaine, qui est également dénoncé par des membres de la zone, a été interpellé par les agents de l’ordre, à la suite d’une perquisition réalisée en son domicile », a informé la Coordination de Presse et des Relations Publiques de Police National d’Haïti.
Un juge de paix de la juridiction a été requis pour le constat légal. Présentement, Andrew Anthony Folkes est placé en détention en attendant les suites judiciaires nécessaires.