La Loterie de l’État Haïtien au Festival International des Jeux de Cannes
Une délégation de la Loterie de l’État Haïtien (LEH), dirigée par le Directeur Général de l’institution, Luc Ouanche, participera au festival international des Jeux de Cannes du 23 au 25 février. L’information a été rapportée par le média Vant Bèf Info (VBI), samedi 16 février, citant le DG de l’institution.
Du 23 au 25 février 2024, le Festival International des Jeux va transformer le Palais des Festivals de Cannes en un immense arène de jeux. Un parcours de 45 000 m² et des milliers de jeux pour petits et grands à découvrir en libre-accès, initiations, tournois, en avant-première et même sous forme de prototype. Des animations, des rencontres avec les auteurs et illustrateurs, des conférences et des ateliers sont au programme.
Dans ce festival, la Loterie de l’État Haïtien (LEH) dirigée sera au cœur de l’événement. M. Ouanche, cité par le média susmentionné, estime qu’il s’agit d’un événement important pour Haïti. Selon ce dernier, les membres de la délégation pourront mieux s’enquérir sur l’importance de la lutte contre le blanchiment des avoirs et le financement du terrorisme.
À côté du caractère académique de la démarche, Luc Ouanche précise que la participation d’Haïti permettra au pays de faire un peu plus la promotion de sa tradition à travers les combats de coqs.
Le directeur des bureaux régionaux, Rolex Pierre, de son côté, s’est dit heureux de la participation d’Haïti au Festival International des Jeux de Cannes. Il promet de faire le bilan de la participation de l’institution à ce festival.