À la unePolitique

Ariel Henry ne veut que revenir en Haïti

Le Premier ministre haïtien Ariel Henry veut absolument faire son retour en Haïti. Le secrétaire d’État de Porto Rico, Omar Marrero, l’a fait savoir au média local EFE, ce mercredi 6 mars 2024. Toutefois, on ne sait pas encore pendant combien de temps le neurochirurgien sera-t-il contraint de rester à Porto Rico.

Langaj

L’État portoricain donne des nouvelles du PM Ariel Henry. Le secrétaire d’État a confirmé que le chef du gouvernement haïtien a bel et bien atterri à San Juan sans aucun préavis et a l’intention de revenir en Haïti malgré tout. Marrero en a parlé ce mardi dans un entretien téléphonique avec EFE. « Il est situé à Porto Rico. L’intérêt est qu’il poursuive ses projets de voyage. L’information que nous pouvons confirmer est que son intention est de retourner dans son pays. C’est dans les plans », a-t-il déclaré. Le successeur de Claude Joseph est arrivé à Porto Rico à bord d’un avion privé après que les autorités dominicaines lui ont interdit de fouler leur sol.

Le secrétaire d’État a refusé de parler de la probable présence d’Ariel Henry à la rencontre avec la CARICOM en terre jamaïcaine ce 6 mars. Nous ne savons pas encore quand le PM reviendra en Haïti. Cependant, le pays continue de sombrer sous l’assaut récurrent des gangs armés, réclamant eux aussi le départ du chef de gouvernement.

Ariel Henry est au pouvoir depuis 2021. Plus de deux ans et demi après, il a un bilan très négatif en termes de démarches pour organiser les élections et pour résoudre le problème d’insécurité. Se trouvant actuellement dans une situation très délicate, reviendra-t-il en Haïti comme ex-Premier ministre ?

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker