Moreno Dollar, l’un des multiples chefs de gang dominicains, abattu à Santo Domingo Este
Un puissant chef de gang dominicain, du nom de Johan Fortunato Feliz (Moreno Dollar), a été tué lors d’un échange de tirs avec la Police. Les médias locaux en ont fait l’annonce ce vendredi 15 mars 2024. Le meurtre a eu lieu à l’avenue San Vicente de Paul, à Santo Domingo Este. Le défunt avait 24 ans et était un criminel de grande renommée du gang « Los Fieros », responsable de multiples assassinats de civils et de policiers.
Moreno Dollar, un puissant chef de gang dominicain, n’est plus. Il a été abattu à Santo Domingo Este suite à des échanges de tirs avec les forces de l’ordre qui tentaient de l’arrêter. L’homme de 24 ans était responsable de la grande structure criminelle denommée « Los Fieros ». Ledit gang est reconnu notamment dans les homicides et le trafic de drogue. La République dominicaine s’est donc débarrassée de l’un de ses multiples chefs de gang, ne cessant de semer la terreur au sein de la population.
Moreno Dollar faisait, avant son décès, l’objet de neuf mandats d’arrêt. Il a été finalement assassiné dans un affrontement avec les forces de l’ordre. Toutefois, son complice, Johnson Junior Ramirez Sierra, a été arrêté. Plusieurs gangs armés opèrent régulièrement dans le pays de Luis Abinader, l’un des plus gangstérisés des Caraïbes. L’État dominicain doit donc se montrer très efficace pour gérer la question de l’insécurité qui ronge sa société.