À la une

Port-au-Prince sous la menace d’une grave pénurie d’eau

Plusieurs zones dans la région métropolitaine de Port-au-Prince sont menacées par une éventuelle pénurie d’eau si aucune mesure n’est prise pour débloquer certaines routes contrôlées par des gangs armés, alerte la Direction nationale d’eau potable et de l’assainissement (DINEPA). Le titulaire de l’institution Guito Edouard a plaidé une énième fois, mercredi 27 mars 2024, en faveur d’un couloir humanitaire pour faciliter la distribution de l’eau à Port-au-Prince et ses zones avoisinantes.

Langaj

Le Directeur général de la DINEPA a informé que certaines zones dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince pourront connaître une pénurie si aucune mesure n’est prise pour rendre accessibles les voies bloquées par les terroristes.

Guito Edouard a, par ailleurs, indiqué que l’institution n’arrive pas à se servir des forages se trouvant à Pernier, Croix-des-Bouquets et Clercine.

Le Directeur général de la DINEPA en a profité pour lancer un appel en faveur de la création d’un couloir humanitaire pour continuer à desservir la population. Il renouvelle l’engagement de l’institution à prendre des dispositions pour faciliter un accès à l’eau potable pour tous.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker