Énergie

190 mégawatts bientôt disponibles grâce au prêt de 150 millions de dollars de Taïwan

Le ministre des Travaux publics, Transports et Communications (TPTC), l’ingénieur Nader Joaséus, a confié au journal Le Nouvelliste que 190 mégawatts, dont 60 provenant d’une centrale thermique et 130 d’une centrale photovoltaïque seront bientôt disponibles en Haïti. Il a fait l’annonce ce mercredi 15 juillet, rappelant que ces mégawatts seront installés grâce au prêt de 150 millions de dollars de Taïwan.

Le titulaire du MTPTC n’a pas précisé le délai de l’installation de ces mégawatts, soulignant qu’il y a un ensemble de procédures à suivre pour l’aboutissement de ce projet. Toutefois, de grandes décisions vont être annoncées dans les prochains jours sur des investissements qui seront effectués sur le réseau, a poursuivi le ministre.

Parallèlement, entre le nouveau directeur, Michel Présumé et le personnel de l’EDH, le courant ne passe toujours pas, où des membres de cette institution ont entamé un mouvement de protestation en vue d’éxiger le retrait de l’arrêté nommant Michel Présumé à la tête de l’EDH.

À noter qu’il y a déjà plusieurs années depuis que le président Jovenel Moise avait promis d’électrifier tout le pays 24/24, et aujourd’hui, le constat est sans appel : le black-out sur toute la ligne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker