Sport

Les Boston Celtics suspendent leur coach principal pour un an

(TripFoumi Sport) – Les Boston Celtics ont annoncé hier jeudi avoir suspendu l’entraîneur principal Ime Udoka pour la saison NBA 2022-2023, pour “violation des règles internes” de la franchise.

“Les Boston Celtics ont annoncé que l’équipe avait suspendu l’entraîneur principale Ime Udoka pour la saison 2022-2023 pour avoir enfreint les règles de l’équipe. Une décision sur son avenir sera prise à une date ultérieure. La suspension prend effet immédiatement”, indique le communiqué publié par Boston Celtics.

Udoka, qui a mené les Celtics à la finale de la NBA la saison dernière, lors de sa première expérience en tant qu’entraîneur-chef de la ligue, ne pourra pas entraîner la saison prochaine, qui devrait débuter le 19 octobre.

La déclaration officielle sur la suspension de l’entraîneur intervient après que la nouvelle aux États-Unis a été avancée selon laquelle Udoka avait entretenu une relation consentie avec une femme membre de l’équipe.

Les Celtics n’ont pas dévoilé le nom du remplaçant d’Udoka, bien qu’il puisse s’agir de Joe Mazzulla, 34 ans, qui a été entraîneur adjoint de l’équipe au cours des trois dernières années.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker