Monde

Le Premier ministre britannique condamné à une amende pour n’avoir pas porté sa ceinture de sécurité

(TripFoumi Enfo) – Ce vendredi 20 janvier, la police a infligé une amende au Premier ministre britannique, Rishi Sunak, pour n’avoir pas porté sa ceinture de sécurité alors qu’il enregistrait une vidéo à l’arrière d’une voiture.

Rishi Sunak, 42 ans, s’est excusé pour son “erreur de jugement” lors de l’enregistrement d’un post Instagram jeudi depuis le siège arrière d’une voiture officielle lors d’une visite dans le nord-ouest de l’Angleterre.

La police du Lancashire a déclaré avoir vu une vidéo “circuler sur les réseaux sociaux montrant un passager non attaché dans une voiture en mouvement dans le Lancashire”. La police a déclaré, sans mentionner le nom de Sunak, avoir “envoyé à un homme de 42 ans de Londres une offre conditionnelle d’une peine fixe”.

Le non-port de la ceinture de sécurité est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 620 $ (500 livres). L’offre conditionnelle signifie que la personne condamnée à une amende accepte sa culpabilité, mais n’a pas à subir de procès. La police n’a pas précisé le montant de l’amende infligée à Sunak.

Dans un communiqué, le bureau de Sunak a déclaré que « le Premier ministre accepte pleinement qu’il s’agissait d’une erreur et s’est excusé. Bien sûr, il respectera l’amende forfaitaire. »

C’est la deuxième fois que Sunak est condamné à une amende au cours de sa carrière politique. L’année dernière, alors qu’il était à la tête du Trésor, il a été condamné à une amende de 50 £ pour avoir enfreint les règles de verrouillage de la pandémie en assistant brièvement à une fête dans les bureaux du gouvernement. Il était l’un des dizaines de responsables, dont le Premier ministre de l’époque, Boris Johnson, condamnés à une amende dans le soi-disant scandale du “partygate”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker