Appel à la protection des grands dauphins qui envahissent les côtes haïtiennes

Par rapport aux différentes images qui se propagent sur les réseaux sociaux, le Ministre de l’Environnement, M. Jospeh Jouthe, à pris la responsabilité d’inviter toute la population en général, plus précisément ceux des zones côtières à protéger cette espèce marine.

Accompagné d’une équipe technique de son ministère, le Ministre Jouthe s’est rendu sur les lieux, afin de vérifier ses informations et de quel type d’espèce marine s’agissait-il.

Une étude a révélé que ces grands dauphins sont présents dans toutes les mers du monde, à l’exception des zones arctiques et antarctiques.

À notre qu’il existe deux populations assez distinctes : Une côtière et une pélagique, donc, raison de plus qu’il y est ces dauphins sur nos côtes. En plus, le grand dauphin développé une familiarité assez perplexe avec les humains, que soit au Japon, aux États-Unis, la Russie et Afrique. L’interaction directe avec ce grand dauphin, est utilisée lors de la thérapie d’adultes et enfants handicapés. Les dauphins jouent un rôle important dans le maintien de l’équilibre des chaînes alimentaires at que leur santé robuste est l’image de l’océan.

Selon le Ministre de l’Environnement, M. Joseph Jouthe, une campagne de sensibilisation et d’information ciblant surtout les riverains des zones côtières afin d’empêcher toutes perturbations à l’égard de ces animaux marines qui, très souvent tués par des pêcheurs ignorants.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker