Le G7 débute à Biarritz en France

Les dirigeants du G7, se sont donnés rendez-vous ce samedi 24 août 2019, dans la commune de France, Biarritz, pour le 45e sommet du G7. Plusieurs autres pays ont également été invités à prendre part à cette manifestation où des questions brulantes seront sur la toile.

Les yeux du monde sont tournés vers le pays Basque pour l’instant. Donald Trump, Justin Trudeau, Emmanuel Macron, Boris Johnson, Shinzo Abe, Angela Merkel, Giussepe Conte se retrouvent à Biarritz en cette fin de journée du 24 août 2019 pour un weekend de discussion sur des sujets sensibles et hautement diplomatiques.

Durant ces trois jours, sous la direction d’Emmanuel Macron, les dirigeants du G7 essaieront de trouver des solutions concrètes pour répondre aux différentes crises qui traversent le monde. Tension commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, nucléaire iranien, Brexit, Syrie, Libye, les feux en Amazonie, récemment survenues. Les sujets de divergences – et de tensions – ne manquent pas.

D’autres États, notamment le Chili, l’Australie, l’Inde, l’Espagne, le Sénégal, l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Rwanda et le Burkina Faso sont également représentés. Après l’invitation de la France, pays hôte.

A noter que le groupe des 7 réunit l’Allemagne, la France, l’Italie, le Canada, le Royaume-Uni, le Japon et les États-Unis. Les 7 pays considérés comme les plus grandes puissances mondiales.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker