Bahamas sévèrement frappé par l’ouragan Dorian

L’ouragan Dorian de catégorie 5 a dévasté le nord-ouest des Bahamas ce dimanche en milieu de journée. Il laisse les îles Abacos et fait ses routes vers la côte Est des États-Unis où des centaines de milliers de personnes ont été évacuées.

Dorian a frappé à Elbow Cay, sur les îles Abacos, dans le nord-ouest des Bahamas, avec des pluies torrentielles et des vents frôlant les 300 km/h. Des dégâts sont à constater à partir des vidéos publiées sur le site du journal Tribune 242. Les toits des maisons envolés, des bateaux renversés et des branches d’arbres plongés dans une eau boueuse.

Suivant la Croix-Rouge, quelque 13 000 maisons pourraient avoir été endommagées ou détruites par le passage de l’ouragan.

Le cyclone poursuit sa trajectoire incertaine vers les États-Unis, où les autorités ont déja ordonné à des centaines de milliers de personnes de s’évacuer dans les États côtiers, notamment en Caroline du Sud et en Géorgie.

À noter que, le président haïtien, Jovenel Moïse a appelé le premier ministre des Bahamas pour lui formuler des mots de sympathies. “”Hier, l’ouragan #Dorian a ravagé les Bahamas. Nos prières et nos pensées positives vont au peuple bahaméen et à son GVT. La communauté haïtienne qui se trouve sur ces îles peut être rassurée de notre entière solidarité et de notre sollicitude en ces moments de dures épreuves””, a tweeté Jovenel Moïse .

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker