Le gouvernement de Hongkong se rétracte sur le projet de loi d’extradition face à la mobilisation populaire

Quand le peuple veut, il peut. Après plusieurs mois de mobilisation contre le projet de loi d’extradition vers la chine, les autorités de Hongkong ont lâché du lest face aux exigences de la population.

En effet, c’est la cheffe de l’éxecutif de Hongkong, Carrie Lam qui a annoncé ce mercredi 04 septembre 2019 le retrait de ce projet de loi en vue de trouver une issue à cette crise qui frappe le pays de plein fouet depuis le mois Avril.

Dans une vidéo diffusée, Mme Lam a déclaré que le gouvernement retirera officiellement ce projet de loi afin de ramener au calme la population.

Malgré le retrait du gouvernement sur ce projet de loi, Joshua Wong, l’une des grandes figures de la mobilisation qui a été arrêté la semaine dernière dans le cadre de ce vaste mouvement populaire se dit déterminé à combattre pour la liberté.  » les hongkongais méritent le suffrage universel et d’élire leur propre gouvernement », tonne t-il.

Si le gouvernement a pris cette décision afin d’apaiser la colère populaire, Joshua Wong semble déterminé à exiger plus du gouvernement hongkongais.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker