500 000 barils de produits pétroliers arriveront en Haïti lundi, annonce Jean Michel Lapin

Le premier ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin a confié au journal le nouvelliste, ce mercredi 11 septembre 2019 que le gouvernement est entrain de finaliser une nouvelle commande de 500 000 barils de produits pétroliers qui arriveront au plus tard lundi dans le pays

Le ministre a rappelé que 2 milliards de gourdes ont été déjà versées sur les 4.2 milliards que l’État doit aux importateurs, ce qui leur permettra de compléter l’argent pour la commande de ces 500 000 de barils d’essence.

Selon le ministre Lapin, si toutes les données techniques sont respectées, cette cargaison arrivera dans le pays dimanche soir ou lundi. Étant en pleine période cyclonique, seul un mauvais temps pourrait empêcher l’arrivée de ce produit, devenu depuis quelques temps une denrée rare dans le pays, a t-il ajouté.

Par ailleurs le ministre a declaré sur les ondes de la radio magik 9 que tôt ou tard les autorités concernées devront prendre des décisions, puisque l’État, dit-il, ne pourra pas continuer à subventionner ce produit sur les deux niveaux.

À noter que depuis deux semaines la population haïtienne ne sait à quel saint se vouer pour faire face à ce phénomène, pénurie de carburant.
Pour plus d’un, on s’achemine vers un ajustement des prix de ce produit à la pompe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker