Soulèvement en soirée, cette nouvelle façon de manifester à Mirebalais

Si à Port-au-Prince, la capitale du pays, les manifestations se font au bon milieu de la journée, ce n’est pas pareil pour la ville de Mirebalais qui est considérée comme une ville de résistance quant aux récents mouvements populaires.

En effet, ce ne que vers les six (6) heures du soir que les manifestants sortent de leur maison pour remplir les rues et protester contre le pouvoir en place. Ils disent se ravitailler durant la journée, et invitent tous à fouler le macadam par la suite pour supporter leur revendication.

Avant hier soir, soit le Mardi 08 Octobre 2019, il était sept (7) heures du soir lorsque la situation dégénérait à Mirebalais à un niveau dépassant la capacité de maîtrise des forces de l’ordre. Des bureaux de l’administration pillés, et même incendiés. Tout en placardant des avis relatifs à leurs actes, ils ont aussi soudé les locaux de l’Office Nationale d’Assurance Vieillesse(ONA) et de la Direction Générale des Impôts (DGI).

Cette conjoncture n’annonce pas encore de fin. Les revendications populaires ne sont pas encore satisfaites, alors que la population se donne encore rendez-vous pour ce Vendredi .

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker