Me André Michel invite la population à la mobilisation ce jeudi 17 octobre

Dans une note publique, le Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire Me André Michel, invite la population à fouler le macadam ce jeudi 17 octobre en vue de légitimer, dit‐il, la commission de passation de pouvoir et continuer à exiger le départ du Chef de l’État Jovenel Moïse.

« J’invite la population à investir le béton massivement pour valider la commission de » facilitation », clame l’avocat. Cette Commission, dit-il, est issue de la matrice populaire.

Toujours selon Me Michel, l’opposition réitère son engagement à offrir au pays la véritable transition politique dont il a besoin pour attaquer les problèmes de fond de la société. « Le changement constitutionnel, la décentralisation, l’intégration socio-économique, » sont entre autres quelques de ces problèmes énumérés par le porte-parole du Secteur Démocratique.

Toutefois, malgré leur grande volonté de renverser le vase, André Michel croit que cela ne peut se faire dans l’exclusion. « Pour réussir cette transition qui doit être la dernière, on ne doit laisser personne de côté », clame-t-il haut et fort.

Il faut encore espérer ce que ce rendez-vous va apporter à la vague de mobilisation où le départ du président de la République en est l’acte de foi des manifestants.

À rappeler, la Commission de facilitation dont Me Michel appelle la population à sa légitimation est constituée de personnalités comme Me Gervais Charles, l’ancien député Hugues Célestin, l’écrivain Gary Victor, le sociologue Antoine Augustin, colonel Himler Rébu, Marie Antoinette Duclair, Claire Lydie Parent, Michel Legros et l’ancien candidat à la députation pour la commune de Verrettes Père Frantz Grandoit.

Rysdaël Clébert Duvelsaint

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker