Trois journées de manifestation annoncées à Saint-Marc

Des organisations membres de l’opposition n’entendent pas lâcher prise à Saint-Marc. Pour redémarrer les manifestations dont l’objectif est d’exiger le Chef de l’État, Jovenel Moïse, à démissionner, une conférence de presse a été donnée ce Jeudi 14 Novembre 2019 pour fixer trois journées de manifestation.

À Le troquet café théâtre, plusieurs organisations dont MOSA, OLA, AAA, ont rencontré la presse pour présenter un calendrier de manifestation s’étendant sur trois jours. Du Dimanche 17 au Mardi 19 Novembre. Un agenda qui rejoint des journées de manifestation prévues par les membres du secteur de l’opposition démocratique et populaire.

En ce qui concerne l’entente qui rassemble l’opposition plurielle à Marriott, ces organisations estiment que c’est un pas vers l’avant et déclarent l’avoir reconnu, du même coup, l’endossent. Toutefois, elles se disent beaucoup plus préoccupées par la mobilisation à travers les rues que le départ du président, qui est le résultat escompté, soit effectif.

Parallèlement, le leader de Pitit Dessalines, Moïse Jean-Charles donne rendez-vous à Vertières. Il met le président au défi de se rendre au Cap-Haïtien, à l’occasion de la commémoration de la bataille de Vertières (1803). André Michel, Assad Volcy, de leur côté, invitent la population à déferler dans les rues de Port-au-Prince, tout comme dans les villes qui font pont avec Port-au-Prince et Cap-haïtien pour couper route au président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker