Jovenel Moïse lance un programme au bénéfice des agriculteurs de l’Artibonite

De concert avec la Première dame, Martine Moïse, et du Premier ministre démissionnaire, Jean Michel Lapin, le Président de la République, Jovenel Moïse, a lancé au Palais National un programme de financement au profit des agriculteurs du département de l’Artibonite.

Le programme de financement des agriculteurs oeuvrant dans le département de l’Artibonite vise 49 coopératives agricoles qui seront financées par la Banque Nationale de Crédit(BNC) dans le but de relancer la production agricole, développer les entreprises agricoles en les procurant des matériels nécessaires.

Par ailleurs, le président du conseil d’administration de la BNC, Raoul Pierre-Louis, se dit fier de cette initiative de la présidence, et annonce des prêts pour la commercialisation de l’engrais à hauteur de 282 millions de gourdes. Ces prêts seront répartis dépendamment des demandes des coopératives.

Jovenel Moïse lance un programme au bénéfice des agriculteurs de l'Artibonite

À noter, la récente intervention de l’État dans le département de l’Artibonite n’a pas été favorable aux agriculteurs qui ont témoigné leur perte et l’envahissement de leurs plantations par des rats.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker