3 morts et 8 blessés dans une fusillade sur une base militaire en Floride

Les actes d’assassinats ne cessent d’augmenter aux États-Unis d’Amérique. En effet, 3 morts et 8 blessés ont été enregistrés dans une fusillade sur une base militaire de Pensacola en Floride ce vendredi 06 décembre 2019.

L’incident s’est produit quand un individu armé a ouvert le feu sur la base aéronavale de Pensacola, où deux agents de la force publique ont été blessés, a confirmé le shérif.

Le lieutenant-colonel Megan Isaac a indiqué que plusieurs blessés ont été transportés dans des hôpitaux locaux. Il dit vouloir continuer à collaborer étroitement avec les forces de l’ordre afin de venir en aide aux victimes.

Le FBI a publié le nom du tueur, Mohammed Alshamrani âgé de 21 ans, sous-lieutenant dans l’armée de l’air saoudienne. Il n’avait pas de lien connu avec quelque groupe terroriste connu, selon un responsable américain cité par le New-York Times.

Le groupe de surveillance des mouvements djihadistes Site a rapporté que l’homme en question publiait des messages hostiles sur Twitter envers les Etats-unis avant l’attaque. «  Je suis contre le mal, et l’Amérique dans son ensemble s’est transformée en nation du mal », a écrit l’assaillant, identifié par SITE comme s’appelant Mohammed al-Shamrani.

Touché par cet acte combien barbare, le prince Khaled ben Salmane, vice-ministre saoudien de la Défense a souligné sur Twitter qu’il a été formé par une base militaire américaine et a mis au profit du pays son entraînement, sa connaissance pour combattre le terrorisme et d’autres menaces.

Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis se dit déterminé à offrir tout son soutien aux forces de l’ordre afin d’enquêter sur cet incident qui fait encore couler des larmes au sein de la famille états-unienne.

Ces séries d’attentats interviennent à un moment où le président américain, Donald Trump fait face à l’un des dossiers les plus embarrassants, lié à sa destitution, depuis son élection à la tête du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker