Le MTPTC reçoit plusieurs matériels du président de la république

Le président de la république, Jovenel Moïse, lors d’une cérémonie ce mardi 17 Décembre, a renforcé la flotte d’équipements du Ministère du Transport et des Travaux Publics (MTPTC), en distribuant plusieurs matériels lourds évalués à des dizaines de milliers de dollars. Le locataire du palais National dit prendre cette décision afin de participer de manière plus active à la reconstruction du pays.

Toujours selon le poulain PHTK, ces équipements vont servir à curer plusieurs canaux de des quartiers, dont Solino et aussi des villes de province de l’Artibonite et autres.

Parallèlement le MTPTC compte mettre sur pied un programme baptisé » Pote kole » afin de lutter contre l’insalubrité qui jonche les principales rues du pays, ce avant la fin de l’année.

Au cours de cette cérémonie de présentation de ces materiels, Jovenel Moïse a aussi annoncé la réhabilitation de plusieurs tronçons de route grâce à des usines spécialisées dans la construction de route qui seront installées dans certaines communes.

Le pays, notamment la zone métropolitaine de Port-au-Prince, a fortement besoin de cette campagne d’assanissement surtout pour cette fin d’année post « pays lock ». Mais en visant principalement des quartiers ayant participé grandement aux mobilisation exigeant sa démission, le chef de l’État ne chercherait-il pas à détourner l’attention de cette catégorie de la population par une simple activité de saupoudrage.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker