Un Pasteur dévoré par des crocodiles en imitant Jésus marchant sur l’eau
Un pasteur a trouvé la mort au Zimbabwe dans la « Rivière des crocodiles » en voulant montrer qu’il pouvait marcher sur l’eau comme Jésus.
Jonathan Mtethwa est le nom de la victime qui est dévoré par trois crocodiles. Il dirigeait l’église locale de Jésus-Christ des saints des derniers jours, c’est en montrant à sa congrégation qu’il est un homme de foi qu’il a été tué.
Deacon Nkosi qui est l’un de ses fidèles qui assistait à la scène témoigne que le Pasteur leur a promis de leur montrer la foi aujourd’hui, mais il a malheureusement fini par se noyer et se faire manger par trois crocodiles devant ses fidèles. » Ils l’ont fini en quelques minutes. Tout ce qui restait de lui quand ils eurent terminé de le manger était une paire de sandales et ses sous-vêtements au-dessus de l’eau », poursuit-t-il.
La nouvelle de la mort du pasteur laisse les fidèles dans une confusion totale. » Nous ne comprenons pas comment cela s’est produit parce qu’il a jeûné et prié toute la semaine », déclare l’un des membres de l’Eglise.