HaïtiÀ la une

2 prisonniers abattus, 11 autres en fuite après une évasion dans la prison civile de Port-de-Paix

Pas moins de deux prisonniers ont trouvé la mort dans une évasion enregistrée dans la prison civile de Port-de-Paix, dans le département du Nord-Ouest, vendredi 3 mai. Des sources ont rapporté, tôt dans la matinée du samedi 4 mai, que plus d’une dizaine de prisonniers sont parvenus à s’évader de la prison civile de Port-de-Paix la veille.

Les évasions sont devenues très fréquentes en Haïti ces dernières semaines. La plupart du temps, les forces de l’ordre arrivent à reprendre le contrôle de la situation à temps. Mais, cette fois-ci, les agents de la prison civile de Port-de-Paix ne pouvaient pas empêcher l’évasion d’environ 11 détenus, parmi les 13 qui l’ont initiée. Par ailleurs, deux d’entre-deux ont été tués.

Des sources policières ont confié que c’est dans la cellule où étaient incarcérés les bandits les plus dangereux de cette juridiction que l’évasion avait débuté. L’un des criminels notoires de Port-de-Paix prétendait ressentir un malaise, et, au moment où des agents essayaient de l’aider, les autres ont lancé l’assaut.

Récemment, dans le Centre, à Hinche, une tentative d’évasion a été enregistrée. Dans celle-ci, deux prisonniers ont été tués, dix autres détenus ont été blessés, alors que trois agents de police étaient également blessés.

Dans le département du Sud-Est, précisément à Jacmel, des prisonniers avaient tenté de fuir la prison civile de cette ville. Plusieurs prisonniers ait été mortellement blessés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker