Des dizaines de milliers de poissons retrouvés morts après les pluies en Australie

Les pluies tant attendues semblent avoir de graves conséquences sur les poissons en Australie. En effet, des dizaines de milliers de poissons sont retrouvés morts dans une rivière de Nouvelle-Galles-du-Sud après que de bonnes chutes de pluies ont eu lieu ce jeudi 16 janvier, qui ont permis d’éteindre certains brasiers mais aussi d’améliorer la qualité de l’air.

Ces pluies ont emporté dans les cours d’eau et les rivières des cendres qui ont intoxiqué les poissons. Le département australien des industries primaires a expliqué que les cendres pouvaient effectivement diminuer l’oxygène dans l’eau et ainsi causer la mort de nombreux poissons. Par ailleurs, les tortues d’eau douce sont également menacées par ce phénomène.

L’écologiste et spécialiste des eaux douces à l’université de Canberra, Ross Thompson a déclaré que c’est peut être le début d’une nouvelle catastrophe. « Je suis extrêmement inquiet quant aux effets sur les écosystèmes d’eau douce », poursuit l’écologiste.

Rappelons que depuis des mois la zone Est du pays fait face à des feux incontrôlables où des millions d’animaux ont été péris au piège de ces incendies.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker