Dernières nouvellesProtestation

«Restez cohérents, gardez votre ligne de combat», demande Me André Michel à ses amis de l’opposition

Le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire Me André Michel demande à ses pairs de l’opposition politique de rester cohérents et de garder leur ligne de combat malgré les aléas de la vie, dans une note rendue publique dont une copie a été acheminée à la rédaction de TripFoumi Enfo.

Lisez la note dans son intégralité.

A mes amis de l’opposition – J’appelle mes amis de l’opposition à rester cohérents en gardant leur ligne de combat. Jovenel Moïse n’a rien gagné. Jovenel Moïse n’est pas en position de force. Il bénéficie tout naturellement d’une petite période d’accalmie politique après plus de deux mois de mobilisation populaire. Je lance une mise en garde à celles et ceux de l’opposition qui seraient tentés de s’engager dans une quelconque négociation pour un quelconque partage de pouvoir en laissant de côté les revendications de base de la population, savoir : La démission du Président Jovenel Moïse, la mise en place d’un transition de rupture, la réalisation du Procès PETROCARIBE et des autres cas de corruption, la Conférence nationale Souveraine. Nous ne sommes pas des demandeurs d’emploi. L’opposition ne doit jamais oublier que Jovenel Moïse reste et demeure un chef d’Etat illégitime et définitivement rejeté par la population. L’opposition ne doit surtout pas oublier que le divorce entre la population et Jovenel Moïse est définitivement consommé. Toute participation dans un Gouvernement d’union Nationale avec Jovenel Moïse sera considérée comme un acte de trahison politique par le peuple Haïtien. L’opposition doit continuer à accompagner la vaillante population haïtienne dans son Combat pour la satisfaction de ses revendications légitimes. La bataille pour casser le système d’exclusion, générateur de misère et de sous-développement, mis en place depuis l’assassinat du Père Fondateur de la Patrie, doit se poursuivre dans la dignité.

L’opposition ,moralement, ne peut pas cohabiter avec un chef d’Etat impliqué dans la dilapidation des 4.2 milliards de dollars américains du Fonds PETROCARIBE. L’opposition ne doit jamais oublier qu’ils sont plus de 300 celles et ceux qui ont été assassinés pour des raisons politiques au cours des 15 derniers mois. Pas question de cracher sur leur mémoire!! Mes chers amis de l’opposition, je reste persuadé que nous sommes dans la très bonne direction. Tenez bon. Le combat doit continuer. Souvenez-vous de tout ce que nous avons déjà fait ensemble et surtout des engagements que nous avons pris devant la nation ! Nous n’avons pas le droit de renier nos paroles et nos convictions. Le peuple a plus que jamais besoin de nous pour l’accompagner à cette phase cruciale du combat pour le triomphe d’un vrai projet démocratique et populaire. Nous n’avons pas le droit de nous prostituer en pactisant avec le diable pour arracher quelques miettes politiques. Nous devons continuer à nous battre pour nos idées. Nous devons relancer la Mobilisation le plus vite possible sur toute l’étendue du territoire national en vue de faire émerger le nouveau projet de société inclusif tant rêvé par les jeunes, les femmes, les paysans et les couches populaires. Se moun ki gen konviksyon ki fè politik.

André Michel,Avocat, Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker