Dernières nouvellesReligion

Les Pasteurs Gérald Bataille et Gérard Forges appellent les autorités à prendre leur responsabilité

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 28 janvier 2020, les Pasteurs Joseph Gérald Bataille et Gérard Forges unissent leurs voix pour lancer un appel aux autorités concernées afin de prendre leur responsabilité. Ces deux bergers invitent tous les responsables du pouvoir et de l’opposition à se pencher sur le problème de l’insécurité qui frappe le pays de plein fouet.

De son côté, Pasteur Gérald Bataille a lancé un appel d’urgence aux anciens et actuels parlementaires du pays, à l’exécutif et aux membres de l’opposition politique de se mettre ensemble pour lutter contre l’insécurité qui empêche la population de vaquer librement à ses activités. L’ange de l’église en a profité pour déplorer l’acte criminel perpétré contre l’ancien agent du CIMO et sa petite fille de 13 ans dans la commune de Croix-des-Bouquets.

Pasteur Bataille invite les dirigeants à démissionner s’ils s’estiment incapables de diriger le pays. “C’est inconcevable que certains endroits ne sont pas fréquentables dans le pays à cause de l’insécurité”, s’insurge l’homme de Dieu.

Pasteur Forges va dans le même sens pour lancer un cri d’alarme aux acteurs concernés ainsi qu’à la population afin de lutter contre ce phénomène. ” l’insécurité est à tous les niveaux dans le pays, alimentaire, social et autre”, ajoute t- Il.

La recrudescence des actes d’insécurité dans le pays interpelle tous les secteurs de la vie nationale. Tout le monde en parle. Il y a de cela quelques jours des prêtres vodous ont marché dans la commune de carrefour pour dénoncer la montée galopante de ce fléau dans le pays. Des citoyens ont marché également à Martissant la semaine dernière toujours pour exiger la paix et la sécurité. Que diront nos autorités ? Il faut attendre encore…

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker